2023-11-01

"Accrobranche..." (à mon amie Désirée)

Promenade du dimanche :
là-haut, au bout de sa branche,
une feuille s’agrippe et se déhanche,
et tient tête aux armes blanches
des rafales : folle plume Comanche
s’opposant à l’ultime avalanche
vers la terre en bas qui s’épanche ;
exhortant son corps qui flanche
à retarder la coupure franche
que l’automne à coup sûr déclenche !

 

2 commentaires:

  1. Comme quoi il suffit de demander pour que les amis réapparaissent :) L'automne est inspirant, il est temps que j'aille marcher dans l'or et les cuivres des sous-bois pour me "regonfler" l'oeil et le coeur. Il y a des feuilles qui s'accrochent, on en voit même traverser l'hiver, résister à la neige et puis, et puis, elles rendent les armes enfin, s'accorde un repos bien mérité aux premières lueurs roses du printemps. Une métaphore de l'acceptation de notre propre finitude? Va savoir. Comment vas-tu?

    Mes bises pleine d'amitié, D.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année David, j'espère que celle qui vient te trouvera en pleine forme et heureux. Je te souhaite joie et lumière, paix en ton coeur, on a besoin de guère plus je crois...Bises

    RépondreSupprimer